Georgina pour une cérémonie personnalisée
Georgina, 45 ans originaire de Dunkerque.
J’ai commencé à travailler dans l’univers du mariage en micro-entreprise en préparant les futures mariées avec comme spécialité les chignons de cérémonie. Ce fut une véritable révélation pour moi! L’idée d’embellir ces femmes pour le plus beau jour de leur vie me procurait tellement de fierté et de satisfaction! Cette double activité a duré 7ans. Les différents échanges avec les futures mariées me ramenaient souvent à un même constat. Elles sont paniquées à l’idée de vivre un véritable marathon le jour « j ». Entre la coiffure, le maquillage, l’habillage…ça provoquait un tel stress que je me suis dit qu’il fallait trouver une solution à ce problème! Alors m’est venue l’envie de trouver un lieu dédié au mariage et à la fête. Un lieu où les personnes pourraient se préparer et tout faire au même endroit. Préparation de la mariée, Cérémonie, vin d’honneur, repas, soirée dansante et logements.
Se préparer sur le lieu de réception! en voilà une super idée qui soulagerait tout le monde! Ce moment de stress deviendrait un lieu de convivialité à partager avec les parents ou les témoins ou autres…pour une préparation groupée et détendue. Ni une ni deux je me mets à chercher ce lieu qui permettrait de proposer une prestation complète! Je trouve mon petit coin de paradis à téteghem…Les Agapes, un restaurant réputé qui cesse son activité. Un domaine de près de 9000m² entouré de champs et avec des logements.
Je cherche donc à intégrer, sur les conseils insistants de ma petite soeur Nadège, les cérémonies laïques pour nos futurs mariés. A l’époque, en 2015, c’est pas du tout connu en france! « C’est le créneau à ne pas manquer » me répétait-elle! Il va falloir convaincre mais finalement ça prend de suite et les clients sont charmés. La 1ère année c’est Nadège qui a commencé à officier mais elle a dû prendre congés car elle attendait un heureux évènement. Pas le choix…je dois honorer les prestations donc je m’y colle et croyez-moi, je me rendais malade à l’idée de devoir prendre la parole devant un public, de devoir parler dans un micro et d’avoir autant d’yeux braqués sur moi! Je me fais violence et au fil du temps je prends goût. J’aime écrire, comprendre les sentiments des mariés et percevoir les étoiles dans les yeux des mariés et des familles pendant et après la cérémonie.
ça me procure un tel plaisir…que j’en redemande! Alors c’est décidé, je me lance dans la célébration de cérémonies laïques à Dunkerque, sur la Belgique et dans le 62.
Je vends mon activité de salle de réception et logements touristiques fin 2023 pour me consacrer uniquement aux cérémonies et en proposant une petite nouveauté : La cérémonie funéraire.
Certes, encore pas trop très ancrée mais cela viendra…en France on prend le temps. Le travail d’écriture est bien plus exigent car le délai est bien plus court…mais quel plus bel hommage que de retracer la vie du défunt enjolivée d’anecdotes et de souvenirs heureux.